La XIIIème Unité Saint-François d'Assise

Les inscriptions

Responsable des inscriptions:
Nadège Snoy - Sambar

Contact: inscriptions@treizieme.be

Quand s'inscrire ?

Les demandes d'inscriptions pour l'année 2024-2025 pourront s'effectuer à partir du 15 janvier 2024 à midi, jusqu'au 30 janvier à minuit.
Toute demande antérieure sera automatiquement refusée.

Comment s'inscrire ?

Avant la période d'inscription:
Créez votre compte 'Parent' et connectez-vous sur le site.
Allez sur la page Inscrire et suivre mes enfants.
Si votre fille est déjà membre de la XIIIème, assurez-vous qu'elle apparait bien dans la liste de vos enfants et dans la bonne année dans sa section.

Durant la période d'inscription:
Connectez-vous et rejoignez la page Inscrire et suivre mes enfants
Si votre fille doit faire l'objet d'une inscription dans la branche supérieure, un bouton "Inscrire <Prénom>" apparaitra à côté de son nom.
Si votre fille n'est pas encore membre de la XIIIème, utiliser le bouton "Inscrire un nouvel enfant".

Complétez un (et un seul!) formulaire de demande d'inscription pour chaque enfant concerné.
Les demandes concernant une même famille doivent être formulées à partir d'un seul et même compte parent.

Pour rappel, un formulaire rempli en ligne constitue une DEMANDE d’inscription et non une inscription définitive. Un mail de confirmation vous sera envoyé pour attester de la bonne transmission de votre demande.
La réponse aux demandes d'inscription vous parviendra avant le congé de Détente (Carnaval) pour les membres permanentes et après la prochaine réunion de passage pour les invitées de camp.


Qui doit s'inscrire ?

Quelles sont les conditions d'inscription ?

Les durées des parcours nutons, lutins et guides sont respectivement de 2, 4 et 5 ans. Aucune membre ne pourra rester une année supplémentaire au-delà des durées indiquées ci-dessus. Par ailleurs, toute membre inscrite en cours de parcours devra quitter sa section dès qu'elle en aura atteint l'âge maximum.

Quelles sont les priorités ?

  1. Etre déjà membre de l'Unité et avoir une sœur dans la section demandée
  2. Avoir une sœur dans la section demandée mais ne pas encore être membre de l’Unité
  3. Etre déjà membre de l'Unité et dans une autre section
  4. Avoir une sœur dans l'Unité dans une autre section 
  5. Etre fille d'une ancienne chef d'unité (à mettre dans les commentaires) 
  6. En être à sa deuxième demande d’inscription de suite (à mettre dans les commentaires)

Toutes les demandes sont traitées dans l'ordre croissant des priorités mais nous ne pourrons pas contenter tout le monde quant au choix des sections.
Si un parent refuse une place dans la section proposée, quelle qu'elle soit, il perdra définitivement le bénéfice de toute priorité d'inscription à la 13ème.

Attention, la date et l’heure de la demande comptent aussi pour beaucoup! Plus celle-ci se fait tard, moins la priorité jouera.
Toute modification de demande mettra à jour la date et l'heure de cette demande et en impactera donc l'ordre de traitement.
Toute demande qui nous parviendrait après la date de clôture des inscriptions perdra de facto le bénéfice de toute priorité, quelle qu'elle soit.

Procédure pour les invitées de camp

Si votre fille est en dernière année dans sa section pour le camp 2024, vous devez déjà demander son inscription pour le camp 2025 !

Inscriptions tardives

Il n'y a en général plus aucune place disponible en cours d'année pour les inscriptions tardives, y compris pour les invitées de camp.

Pour toutes les demandes:
Votre fille peut être mise sur une liste d'attente car il arrive parfois que l'une ou l'autre place se libère en cours d'année.
La priorité ira toujours aux demandes d'inscription qui ont dû être refusées par manque de place.
Seules les demandes envoyées par mail à l'unité via l'adresse inscriptions@treizieme.be seront prises en compte.

Pour les demandes en tant qu'invitées de camp uniquement:
Toute demande d'inscription tardive pour les invitées de camp doit faire l'objet d'une demande par mail à l'unité via l'adresse inscriptions@treizieme.be (après la réunion de passage, d'octobre à juin).
Si une place est disponible ou se libère, le staff vous indiquera comment formuler une demande d’enregistrement dans la section souhaitée via le site. Dans le cas contraire, votre demande reste en attente d'un éventuel désistement en cours d'année.
Si la demande est toujours en attente au mois de juin précédant les camps, c'est qu'aucune place ne s'est libérée et vous recevrez alors un mail confirmant le refus de votre demande.


REMARQUES ET REGLES IMPORTANTES: